Alors voilà , il y a bien longtemps que j'y pense mais ne me sentant pas l'ùme bricoleuse je n'avais jusqu'ici jamais tenté.. C'était sans compter sur @mlle_cindy_ qui a fait la sienne récemment et qui m'a donné envie de le faire !
J'ai regardé différents tuto sur YouTube et voici mon tuto photos pour y parvenir.
A savoir, normalement il faut 4 glossybox, mais ne voulant me servir de mes trop belles box décorées (fleurs, flamants roses..) j'ai décidé de faire avec 3 box ^^ au final ça tient trÚs bien ^^Matériel nécessaire :
- Cutter (ou couteau qui coupe super bien pour moi)
- 3 glossybox
- de la glue
- du scotch
- des rubans de box
1. Dans un premier temps, on s'occupe de 2 couvercles (de mĂȘme couleurs c'est mieux) ils serviront Ă faire le cĂŽtĂ© de notre boite de rangement. On dĂ©coupe un bord long de chaque couvercle :
J'ai ensuite mi du scotch (j'ai la chance d'avoir des petits scotch de la mĂȘme couleur que leur boite!) pour que les finissions soient plus jolies.
Surtout ne jetez pas les bords découpés car ils vous servirons à remplacer la box manquante ! a relier les 2 cÎtés de la boite si vous préférez ;)
Nous avons donc ceci :
2. Il suffit ensuite de rejoindre les 2 cÎtés de la boite avec les 2 chutes de découpe comme ci-dessous (si vous voulez le faire avec 4 box, il vous suffit de prendre un autre couvercle de box, de couper chaque cÎté pour vous retrouver avec un carré, que vous collerez sur l'ensemble du fond cÎté table) :
Je me suis servis de colle glue pour ĂȘtre sĂ»re que ca colle correctement ^^ Faites bien attention a ce que les cĂŽtĂ©s jolies (scotchĂ©s) soit face Ă vous, comme les parties dĂ©coupĂ©es des cĂŽtĂ©s.
3. J'ai ensuite positionnée mes 3 tiroirs (mes dessous de box donc) pour avoir exactement une idée de la fermeture nécessaire en haut et ainsi y coller le plateau du dessus (en étant sur que tout rentrera ensuite une fois collé) (3Úme couvercle)
les photos c'est plus parlant que mon charabia quand mĂȘme ^^ |
J'ai donc glué tout ça la-haut pour que ça tienne parfaitement et que tous mes tiroirs tiennent nickel.
4. ensuite, les tiroirs. Il leur faut une poignée, une tirette, enfin quelque chose pour les ouvrir facilement quoi ^^
J'ai donc dessiner des encoches à des niveaux et des distances égales sur chaque tiroir pour les découper ensuite
J'ai ensuite passer un ruban dans chaque encoche et fais un nĆud Ă l'intĂ©rieur de la boite pour que cela tienne parfaitement.
et voilĂ :
J'ai décidé moi d'y rajouter ma petite touche perso
Bon, faut pas se leurrer, c'est mĂ©ga facile Ă faire, c'est quand mĂȘme mĂ©ga pratique dans ma salle de bain MAIS, comme il n'y a aucune sĂ©paration physique entre chaque tiroirs c'est un peu galĂšre de les sortir chacun leur tour, sans qu'ils ne soient pris ou gĂȘnĂ©s par un autre. Mais bon, comme c'est gratuit et quand mĂȘme je le rĂ©pĂšte super pratique, bah on a tout Ă y gagner :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire